Sur Maroc | Maroc Vie | Chez les habitants
Maison d'hotes Merzouga - Guest house Merzouga-Casa de huespedes Merzouga .
Accueil
Hébergement 
Activités 
Offre spéciale
Tarifs
Contactez-nous

                                                                           

                                                                                                 Sur Maroc

                                                                               Maison d'hôtes Chez les habitants

Le Royaume du Maroc , est un pays d' Afrique du Nord avec une population de 33.757.175 . Il a une côte sur l' Océan Atlantique qui atteint le détroit de Gibraltar dans la mer Méditerranée. Le Maroc a les frontières internationales avec l'Algérie à l'est , l'Espagne au nord ( une frontière de l'eau à travers le détroit et des frontières terrestres avec deux petites villes autonomes espagnoles , Ceuta et Melilla ) , et la Mauritanie au sud .

Le Maroc est le seul pays d'Afrique qui n'est pas actuellement membre de l'Union africaine . Cependant, il est actuellement membre de la Ligue arabe , Union du Maghreb arabe , la , groupe du Dialogue méditerranéen francophone , Organisation de la Conférence islamique et le Groupe des 77 , et est un allié majeur non - OTAN des États-Unis

Tribus marocaines

La région de l'actuel Maroc a été habitée dès le néolithique ( au moins depuis 8000 avant JC , comme l'atteste par des signes de la culture de la mer Caspienne ) , une période où le Maghreb était moins aride qu'aujourd'hui . Beaucoup de théoriciens croient que les Amazighs , communément appelés Berbères ou par leur identité ethnique régionale ( chleuh ) , sont probablement arrivés à peu près en même temps que le début de l'agriculture dans la région . A l'époque classique , le Maroc était connu comme la Mauritanie , bien que cela ne devrait pas être confondu avec le pays moderne de la Mauritanie .

Maroc moderne

Le 18 Novembre 2006, Maroc a célébré le 50e anniversaire de son indépendance . Maroc a recouvré son indépendance politique de la France le 2 Mars 1956, et le 7 Avril , la France a renoncé officiellement son protectorat . Grâce à des accords avec l'Espagne en 1956 et 1958 , contrôle marocain de certains secteurs Espagnol - ordonnés a été restauré , essaye cependant de réclamer d'autres possessions coloniales espagnoles par l'action militaire étaient moins réussi. La ville internationalisée de Tanger a été réintégrée avec la signature du Protocole de Tanger le 29 Octobre 1956 (voir Tanger crise ) . Hassan II est devenu roi du Maroc le 3 Mars 1961. Ses premières années du régime seraient marquées par des troubles politiques . L' enclave espagnole d'Ifni dans le sud a été réintégré dans le pays en 1969 . Le Maroc a annexé le Sahara occidental dans les années 1970 après avoir demandé sa réintégration de l'Espagne depuis l'indépendance , mais la résolution finale sur le statut du territoire reste en suspens . ( Voir Histoire du Sahara occidental ) .

Les réformes politiques dans les années 1990 ont abouti à la création d'un parlement bicaméral dans 1997.Maroc a obtenu le statut d' allié majeur non - OTAN par les États-Unis en Juin 2004 et a signé des accords de libre-échange avec les États-Unis et l'Union européenne .

                                                                                           Chezleshabitants1@gmail.com

                                                                          Phone : + 212 - 673 680 712 + 212 - 666 051 417

                                                                               Voyage au Maroc www.Quiet-Merzouga.com

Copyright (c) 2010 - 2014 | Chez l'habitant du Merzouga |Website by brahim Mouhou